ICEBERGà acheter :
glace à la vanille
get 27
dans une coupe à glace (si il y a, autrement dans un grand verre), y déposer 2 boules de glaces vanille et à recouvrir avec un peu de Get 27
(dessert préféré de mon papa quand il va au resto)
_______________________________________________________________
MOELLEUX au CHOCOLAT au micro-onde !!!à acheté :
1 tablette de choco patissier
100 g de sucre
50g de farine
1 c à café de levure chimique (ou un sachet, c'est pareil)
2 c à soupe de crème liquide
3 oeufs
préparation :
casser la tablette de choco en morceaux et la faire fondre au micro-onde avec un peu d'eau (attention à pas faire bruler le choco, sa arrive souvent, autrement au bain marie vous pouvez le faire sans risque).
une fois que le choco à fondu, y mettre le sucre la farine, la levure, la crème et les oeufs, tout bien mélanger jusqu'à obtenir une crème bien lisse. si vous avez mettre du papier de cuisson dans un plat qui va au micro-onde et verser ce que vous venez de faire (autrement vous beurrez bien, et un peu de farine dessus pour éviter que sa colle au fond)!
faie cuivre environ 8 minutes au micro-onde à pleine puissance.
____________________________________________________________
RIZ au LAITà acheté :
200g de riz rond (ou riz à dessert, pas le riz normal)
1 litre de lait
1 gousse de vanille
80 g de sucre en poudre
préparation :
faire bouillir une grande quantité d'eau et y plonger le riz pendant 2 minutes, puis les rincer à l'eau froide et égoutter.
dans une casserole, versé une cuillière à soupe d'eau (environ), mettre le litre de lait et la gousse de vanille fendu et laisser cuire jusqu'à ébullition.
versez le riz dans la casserole de lait et laissez cuire 15 minutes environ en remuant assez souvent et délicatement (c'est que, sa colle vite au fond !)
mettre le sucre et laisser encore 5 minutes sur le feu (toujours en remuant). retiré la gousse de vanille (et essayé de gratter aussi pour retiré le plus possible de grain que vous remettrer après dans le riz au lait.)
il y a plus qu'à verser le tout dans un grand plat et laisser refroidir
(et je suis une gourmande, j'aime bien le riz au lait quand il est encore tiède !!! hummmm)